Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Écrivain, un rêve !!!

8 Février 2011, 10:53am

Publié par ngarynioro

L’écriture a été toujours pour moi un moyen de divaguer librement ma conscience. Mon rêve de tous les jours est de devenir un grand écrivain pour partager mes sentiments négatifs comme positifs dans un livre à d’autres individus, d’autres horizons.

Cependant, à chaque fois que j’essaie de passer à l’acte un obstacle, un blocage, et je deviens immobile devant mon carnet ou écran. Aucune idée ne vole dans mon imagination. Pourtant, j’avais bel et bien un frémisse du départ. Ne sachant quoi faire, je me retrouve colérique pendant des heures. Là je découvre toute mon ignorance. Mon seul envie est de pleurer à haute voix.

Pourquoi le génie de l’écriture ne me rend pas visite même pour une bonne petite heure en guise d’ouverture  du secret d’un grand roman. Les angoisses de mon  manque d’élan seront-elles réglées un jour. Les questions commencent à fuser et tournent autour d’une grande est bonne: es tu assez passionné ? Incontestablement c’est la passion et le savoir faire.

Le chemin sera long pour moi. Il me faudra parcourir les grands livres, interroger ses auteurs et voir leur méthodologie, bien sûr si je veux arriver à mes fins. C’est la seule voie. Aussi je ne peux pas écrire un grand roman sans maitriser le français. Mes lacunes sont à corriger. Par contre  je garderai mon style qui est ma personnalité propre. Je garderai toujours ma liberté de pensée. Je ne chercherai à plaire à  personne ni à refuser la sympathie des autres. Je serai le petit Alpoular avec mon accent particulier négro africain qui essaie d’écrire sur cette belle langue étrangère que partage des millions d’individus sur la planète. Mon écriture ne s’éloignera pas de ma vie. En fait mes personnages seront le reflet de mon imagination du monde. 

Si amener les gens à surpasser par des rêves s'avérera efficace alors j'expérimenterai à la hâte sur mon peuple: Mama Africa. Il soulèvera des montagnes grâce à ma volonté dans ce sens. 

Clic sur j’aime si tu crois à ma passion d’écrire. 

Commenter cet article