NGARYNIORO ( Ibrahima Sall )

Chemin du développement personnel

18 Janvier 2010 , Rédigé par ngarynioro Publié dans #Coup de coeur

 



J’ai appris cette année avec notre prof et coach M. GBAGUIDI que dans la vie en un moment donné, il faut se dire qu’on est UNIQUE et se donner tous les moyens pour sa réalisation par des actes concrets, cela dans l’urgence.

 
 

peronnages-discutant.jpg

 

Dans l’évolution de l’être humain, nous traversons trois périodes : enfance, initiation et responsable. 
 

En répondant à la question qui es-tu ? Ne jamais douter de mon MOI. Il suffit d’allumer cette flamme qui sommeil en nous.
 

Pour prétendre être un Leader, il ne faut jamais s’affaisser dans les illusions d’un enfant prodigue qui le sera parce qu’il est née pour ça. La règle d’or est de le travailler pour le mériter. Nous sommes nées pour arracher notre dû autrement dit notre Nom si on veut le préserver pour l’éternité on doit travailler dur très dur et avec l’aide de Dieu votre nom notre nom sera gravé dans les livres pour ainsi entrer dans l’histoire comme les grandes personnalités de l’histoire humaine.
 

Pour se faire, il est impératif de se fixer un objectif précis, clair… En un moment donné, il faut prendre son indépendance, l’arracher s’il le faut. Dire assez, je veux me faire une voie unique pas dans le sens où on se sent à l’aise pour arriver à la même destination. Nous avons tous une même destination mais nous n’empruntons pas les mêmes routes. Le plus important n’est pas d’arriver le premier, mais se jouir de l’avoir fais. Oui je l’ai fais. Car nous ne sommes pas tous des génies mais on peut le devenir, malgré les handicapes un héritage à toute l’humanité, La meilleure manière de vivre est d’accepter nos faiblesses et puiser sur nos forces pour faire l’équilibre et avancer. Il faut  s’engager à mourir pour changer nos lacunes dans la mesure du possible. Nul n’est pas parfait.
 

Enfin, on ne le dira jamais assez la beauté est intérieure.
 

Ce n’est pas facile à appliquer mais pas impossible
 

Lire la suite