NGARYNIORO ( Ibrahima Sall )

Un jour, un destin

4 Novembre 2008 , Rédigé par Ibrahima SALL Publié dans #Biblio


"I have a dream that my four little children will one day live in nation where they will not be judged by the color of their skin but by the content of their character." Disait il y'a maintenant 40 ans.


Enfin ,ce rêve se transforme en réalité. Vous a vez raison ce rêve ne verrait jamais se concrétiser ailleurs qu'en Amérique. Même l'Europe est loin delà. C'est maintenant cette vieille Europe de regarder autrement le monde.

On voit bien avec leur politique d'immigration est d'avance un échec. Cette immigration ne doit pas être repoussée comme la Peste. Il ne faut pas avoir peur d'elle. Au contraire elle peut devenir un Atout. Un exemple concret un non français de nationalité je veux dire peut apportter plus que ce français. En le mettant devant sans regarder sa différence par rapport à nous comme une menance regardons le autrement par ses qualités seulement seulement...

C'est un jour historique dans l'histoire de la civilisation universelle; la chutte du mur racial tombe définitivement. La réconcialtion de l'homme avec soi même. On a fait un pas important, maintenant on ne doit plus régagrder dans le rétroviseur pour réveiller les vieilles blessures mais consolider cela à jamais pour les générations futures.

Mister Président vous avez du boulot

A vous de jouer et on vous jugera sur votre travail dans le deuxième mandant

Et bien pour marquer à jamais l'histoire lés défis sont immenses pour l'Amérique et le reste du monde: la pire crise financière depuis 1929, une incompréhension envers l'Islam due à des gens qui prennent pour leurs revendications cette religion de paix, une paix impossible au proche Orient, la planète en perpétuelle destruction....

C'est cette Amérique qu'on avait aimer de JFK, de Carter de Clinton et qu'on aimera maintenant avec plus de ferveur.

AMERIQUE IS BACK !!!
Lire la suite