Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Esprits libres et révoltés

Trop de gens sont malheureux sur cette terre. Cela n’épargne personne quelque soit votre situation géographique, sociale, économique, politique… Certains le cachent Bien et d’autres en sont incapables. Et l’être humain étant doué de raison est capable de transformer cet obstacle en atout.

Trop d’incompréhension sur cette terre aussi. L’homme étant condamné dans son monde (son esprit)  lui seul peut dire avec justesse l’intention qu’il soit positif ou négatif et il est pratiquement impossible de juger l’action de l’autre, son monde à lui aussi sans se tromper. On essaie toujours d’avance en commettant l’erreur qu’on a saisit avec exactitude sa pensée, ses intentions.

Trop de gens sont fâchés avec leur semblable parce qu’il y a du malentendu dans l’air.

Trop de gens sont amoureux sans avoir cette chance de tomber avec son moitié et que les barrières extérieurs (moral, physique, culturel, sociale, religion, frontière…) ne vous empêchent d’œuvre pour être heureux à deux.

On se trompe toujours en se trompant toujours.

Chacun veut être le centre du monde en oubliant que le centre du monde est une partie de notre personnalité. Essentiel on devrait courir à sa recherche pour dire nous sommes important pour le monde car nous, en tant que maillon essentiel devient indispensable pour la grande machine qui devra être le progrès de l’humanité.

Qu’est ce qui nous empêche d’aller vers l’autre sans crainte ? Pourquoi on aime se sentir mal à l’aise lorsque nous n’obtenons pas satisfaction de la part de l’autre  ?

 

En écrivant ces quelques mots inclassables, désordonnés, j’essaie d’être honnête avec moi-même. Oui ces quelques problèmes représentent d’après réflexion parmi le lot des problèmes de l’humanité.

 

A force de regarder,  je ne pense pas que le monde a évolué cela vient contredire une opinion très répandue. Certes l’homme a fait des progrès. Pour moi je pense que le véritable progrès est que les penseurs, les scientifiques… réfléchissent sur comment développer l’homme en tant qu’être doué aussi d’âme. A force de vouloir réfléchir sur la matière comme nous l’impose l’occident on perd notre humanité et cela n’augure rien de BON.  Il arrivera un jour où faire demi-tour sera pratiquement impossible. Parce que le chemin inverse est fichu par notre irresponsabilité. Prenons garde avant qu’il ne soit pas trop.

D’ici quelques années le monde entrera dans une nouvelle ère sans pétrole, avec peu d’eau sur terre par conséquent peu de nourriture pour se nourrir, peu d’espaces vivables. Et la guerre s’imposera partout. Les clés de la paix est entrain de fondre entre nos mains avec insouciance parce que l’homme s’estime avoir toute réponse à n’importe quelle solution.

Le système capitaliste occidental n’est pas adapté pour durer positivement.

Un autre monde est possible !!!