Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il m’arrivait souvent de rêver de la femme qui sera ma double, la mère de mes enfants, ma conseillère, ma complice, mon intime… 

Cette femme idéalisée, pour moi, jamais dans la réalité, je la verra un jour. C’est une pure fiction comme dans les films, les livres. Un ami d’ailleurs aimait se moquer de moi : cette fille là tu la trouverais dans une autre planète mais jamais sur terre.

Jusqu’au jour où il me semblait la découvrir à l’horizon. Elle était si proche mais si loin de moi. En effet, mes attentes, avec mes doutes, se dissipaient dans le désespoir. Au moment que je pensais enfin la trouvais, je découvre une autre réalité. La quelle ? Mes désirs se heurtent à la religion, à la morale, à l’éthique. Mais comment faire si l’amour nous rend aveugle.

Et là je commence à appliquer la politique de l’Autriche, la fuite en avant. A la longue, cette frustration crée  pout moi une prison où j’ai l’impression d’être condamné à perpétuité.

Mes amis je ne dis pas tout : questions de préserver un peu ma vie privée. Par contre, il me semble important de partager ce qui nous arrive tous une fois au moins dans la vie.

  Cette situation m’a permis en fin de compte d’ouvrir un peu les yeux sur une réalité qui mérite maintenant toute sa considération malgré notre vouloir.

Nonobstant, l’être humain a toujours le choix. Si cette relation est solide vous pouvez faire face à n’importe quel obstacle à deux bien sûr. Ainsi vous pourrez peut être vaincre.

En attendant les événements ce qui est le plus difficile est d’éviter de se tromper sur la personne. Pourrait-elle vous suivre ? Et à quel niveau ?

Cette période est la plus importante du fait des conséquences futures irréparables : positives ou négatives. La décision a de sens maintenant. 

Aller je ne suis pas un amoureux qui sombre dans le chagrin ou qui cherche une solution, au fait je voulais juste écrire à ce moment précis comment j’analyse cette situation par rapport à un dogme ancré depuis mon tendre enfance. Maintenant je vois la réalité.

Tag(s) : #Coup de coeur

Partager cet article

Repost 0