Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous profitons de ce mois bénis du Ramadan pour souhaiter à toute la Houma musulmane un monde meilleur dans tous les sens.

A ce que nous constatons sur le devant  de l’actualité en Syrie, au Mali ne nous honore pas. Sous nos yeux toute la barbarie humaine exhibe le sang, le feu, les larmes des pauvres civiles.

Le pouvoir rend fou et aveugle devant la boucherie, des pauvres victimes pris entre les deux feux. Oui du côté du peuple protestataire  syrien nous nous rangeons. Car mieux vaut mourir que vivre sans la liberté. On veut plus être gouverné par des tyrans.

Nous constatons aussi au Mali, une rébellion qui se dit « islamique » et au nom de l’Islam voulant semer la violence. Ce n’est pas ça l’Islam ! L’Islam est une religion pacifique, de dialogue. El hadji Omar Tall notre guide nous a appris ça. La violence est le dernier recours à ce que les gens nomment sans le comprendre, le djihad.  Il donnait des instructions clairs devants les animistes on ne touche pas les personnes sensibles (enfants, femmes, vieillards) pas d’attaque sans avertir l’autre camp, pas de terrorisme, sauf dans le cas contraire pour se défendre proportionnellement. La confusion est de taille à ce qui dans leurs médias, évoque sans connaitre le djihad. Appelle ton prochain par la prêche de la paix est la noblesse du djihad.

Devant la crise alimentaire qui sévit en Ethiopie, j’accuse les puissances dites pétrodollars comme l’Arabie Saoudite qui sont abandonnés absents face aux ONG occidentaux. Je ne comprends pas. Ce pays berceau de l’Islam doit prendre courageusement le leadership pour éteindre le feu, endigué la faim dans le monde notamment dans les pays frères musulmans comme la Syrie ou le Mali.

Ceux qui pensent par la force ils peuvent calmer le jeu dangereux, mortel se trompent lourdement. Tous les conflits antérieurs se règlent au tour du table, alors  devenons nous pas prendre ce raccourci.

Encore une fois, nous souhaitons à tous les musulmans un mois bénis de pardon, de paix.

Tag(s) : #Coup de coeur

Partager cet article

Repost 0