Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On dit en wolof « wax mba mou diotté » (parler au moment opportun).Imagine toi, dans une forêt sauvage en pleine nuit et que tu ignores ta destination avec la soif, la faim, la chaleur ou le froid épuisent toute ton énergie, et par miracle surgit une personne pour te redonner cet espoir perdu. Comme un Docteur il t’écoute, te soigne par ses conseils d’un vrai ami qui te comprend dès le premier instant quand ton sait son caractère fait fuir parfois tout le monde même le sauveteur animé par la bonne foi.

261716_2223918954896_1155415508_32686010_7207999_n.jpg

Cela n’est pas un hasard saches que j’ai trouvé un de mes meilleurs amis de classe, d’école et de vie.

Lorsque cette chose là me frappait, m’obligeait à l’isolement avec le saignement au silence, tu fais parti des rares personnes à être là pour me poser les bonnes questions digne d’un psychanalyse pour obtenir évidemment les bonnes réponses en vue de  me donner les remèdes nécessaires. Cela m’a permis et me permet jusqu’à présent de tenir bon.

Tu as su valoriser mes passions, mes aspirations profondes avec tes encouragements très sincères. A l’école ou ailleurs, tu es toujours content d’écouter en quelque sorte la voix Rasta qu’on partage. Rebel au début, tu comprends mon manque de conformisme, même si aujourd’hui cette rébellion n’est plus impulsive, colérique, angoissante qui cherche toujours le compromis.

Un Ibrahima qui n’est pas costaud physiquement, mais un Ousseynou qui croit au combat de nos idées progressistes, et nous ne reculerons jamais  car c’est notre engagement pour la vie. Tu es des rares personnes qui croient que notre action de tous les jours n’est pas un simple amusement. Jusqu’à notre dernier souffle on se battra pour la justice, la tolérance, l’égalité, l’épanouissement de l’homme surtout on participera au développement de  l’Afrique. Loin d’être de simples mots, c’est un idéal qu’on est prêt à mourir pour paraphraser notre héros vivant Nelson Mandela. Il le faut grand.

Tu as ce privilégie d’entrer au plus profond de ma personne pour connaitre mes points forts et faibles. Cette relation conquit par la Confiance oui par la Confiance.

Dieu seul sait par nature je n’aime pas étaler mes soucis au monde car un vieux me disait mon fils heureux réjouis toi calmement car à coté ils sont nombreux, moins heureux aussi Dieu seul sait c’est une insulte pour l’autre quant il te dévoiler à son tour les plus préoccupantes au monde.

Ça te fait rires je sais en silence par mon caractère complexe, surprenant, révolutionnaire du regard  des autres avec leurs conclusions parfois hâtives qui envisagent le pire. Rien de tel assez ordinaire aimant les autres avec l’objectif Number one toujours : des relations durables. C’est pourquoi je n’ai pas cette carence d’amis Alhamdoulilahi ! Ils sont petits par le nombre et grands par leur qualité !

Encore une fois, ce n’est pas un hasard saches que j’ai trouvé un de mes meilleurs amis de classe, d’école et de vie.

From Guem Zeum  for life mouye méti mouye nekh ! 

Tag(s) : #Coup de coeur

Partager cet article

Repost 0