Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Immigration clandestine


Ca me fait si mal!!

Cette jeunesse africaine est trop désespérée dans leur continent.
La faute aux dirigeants qui ne cherchent aucunement à développer ce continent. Des politiciens beaux parleurs qui ne cherchent qu'à remplir leur poche.
Le clientélisme qui devient une fatalité dans les toutes couches de la société. On ne cherche pas à mettre les hommes qu'il faut à la place qu'il faut, dans les institutions, les entreprises...
Une société qui a perdu de valeurs où les gens sont en train de tergiverser sur l'homosexualité. Seul l'argent est roi. J'ai de l'argent donc je suis.
Le chemin du développement devient introuvable. Car la boussole qui devait nous y guider (la plus part de nos guides politiques, religieux, ancestrales sont dépendants de la drogue du pouvoir, de l'argent, du poste....) est fichue.

Dans ces conditions terribles cette jeunesse qui devait prendre en main ce problème par une REVOLUTION se jéte lâchement dans les oceans en emportant une partie de notre dignité, en affirmant sans honte BARCA WALA BARSAK. Fuyant leurs responsabilités, cette jeunesse brade au péril de leur vie l'Océan en ayant l'espoir que l'Europe est le paradis. Encore une fois Europe qui ne vous aime pas l'affirme sans honte par une politique choisie. Une chose déjà vu avec nos ancentres. Oui les Forts et non les Faibles. Une nouvelle esclavage pire que celle de nos ancêtres est de retour. A travers leurs médias, le ridicule prend toutes ses formes. Des alibis soit disant nos défenseurs montrent au crénau pour nous défendre. On utulise contre de l'argent nos personnalités qui jouent le jeu comme les artistes pour calmer un peu les esprits de nos jeunes.

Maintenant chaque rappeur ne peut contourner ce thème: Travailller dignement dans son pays est une obligation. Bay war mo niou war. Pour conscientiser cette jeunesse aveugle.

En oubliant les clés du développement c'est ici est nul part. Le travail qu'on refuse dans notre pays on fait pire arriver là bas.

Oui je dis qu'on peut développer ce continent qui est le seul à refuser de décoller. les chinois, les brésiliens, les indiens tous l'ont fait. Pourquoi pas nous? Nous avons les potentiels, la coopération internationale au cas contraire la coopération sud sud.

OUI NOUS LE POUVONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :