Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et si on se disait toute la vérité...

Expression de l’amitié avec tous les superlatifs, sourire d’or, accueil chaleureux  fraternel, coup de  téléphone nostalgique, aide humanitaire et spontanée, regard d’amour…tout cela se cache derrière une intention malveillante de l’homme. Les actes sont la plupart diamétralement opposés aux images, aux paroles.

Socrate affirmait que l’homme est volontairement méchant. Selon ma certitude, ce jugement qui semble s’éterniser peut être renversé sous certaines conditions. Ceux qui nous poussent à faire des actes contraires  sont la manifestation de la peur. Et si on prônait de dévoiler la vérité telle qu’elle est ? J’en suis sur ça va étonner certains, mais ce n’est pas impossible. Certes, l’homme n’est pas habitué, le secret a été toujours son arme fatale pour sa survie, cependant si on essaie de l’appliquer tout le monde y gagnera. Tout le monde affirme que l’humanité va droit au mur, l’explosion est inévitable, encore une fois on peut réagir maintenant avant qu’il ne soit trop tard.

Il ne faut jamais avoir peur de s’arrêter en se disant toute la vérité. Elle n’est pas souhaitable d’entendre toujours une vérité amère par contre ça vaut mieux un mensonge sucré.

Cultivons l’amour, l’honnêteté, la fraternité, la solidarité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :