Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1/4 de siècle + 2

19 Mai 2010, 12:09pm

Publié par ngarynioro

D’avance, je rends grâce à Dieu de m’avoir donné cette chance de souffler une bougie de plus, 27, incha alha demain. Ça n’a pas du être facile, mais j’ai tenu bon jusqu’à présent (en tout cas je le pense).

Chance dans la mesure où d’avoir des parents qui ont fait pleinement leur devoir pour me forger. Je le revendique haut et fort sans complexe et je ne doute pas une seule fois de ce point de vue.

Chance d’avoir une famille extraordinaire.

Chance d’avoir comme guide spirituel El hadji Oumar Foutiyou TALL dont son ombre m’accompagne partout. Ça c’est entre lui et moi.

Chance d’avoir des amis petit par le nombre mais grand par leur qualité. Sincères et constructifs ont été nos rapports avec toujours une compréhension mutuelle. Cela sans doute a permis de bâtir des relations solides qui dureront j’espère jusqu’à  l’extinction du soleil.

Chance d’être née dans ce grand pays de la Téranga : le Sénégal.

Chance de vivre l’événement du premier noir à la maison blanche ; l’alternance en 2000 au Sénégal pour montrer au monde entier nous sommes une grande puissance démocratique ; l’Unité Africaine ; la fin de la dette de certains pays africains ; enfin peut être la coupe du monde en Afrique cet Eté.

Des circonstances positives et négatives ont jalonné ce parcours. Nu n’était l’ombre divin qui heureusement ne me quitte jamais, j’aurai abdiqué depuis longtemps. Contrairement  avant, je perdrais plus mon temps dans mes pensées interminables sur le passé sombre. Conscient de mon caractère mortel, la barre placée très haute n’a plus sa raison d’être. Je suis devenu maintenant réaliste. Plus du tout gourmand des ambitions personnelles et égoïstes. En fait, je voyais que mon bonheur personnel. En faisant cela, on est plus sensible aux relations humaines. Le rapport avec les autres était marqué  par la méfiance, l’orgueil, la jalousie, la haine… Occasionnellement, je le reconnais et m’excuse de tous les gens  blessés sans intention.

Je prie de vivre 270 ans avec une santé de fer et d’amour (rires…)

« Oser toujours, céder parfois, renoncer jamais »

« Anniversairement »

 

Commenter cet article