Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

SUNUGAL 2013

En politique, on ne reconnait jamais l’effort de l’autre camp. Certes on n’est pas obligé d’aimer la forme mais le fond doit être unanime chez les politiciens c’est-à-dire le Développement.

Mr le Président Macky Sall,  son premier Abdoul Mbaye et son gouvernement sont entrain de bâtir les fondements du vrai développement. Cela se justifie du contexte de leur élection. Macky est élu  pour rectifier les maux de la mal gouvernance de l’ancien régime libéral et l’amélioration des conditions de vie des populations. Et toute tentation à ignorer cette réalité risque d’écourter son mandant car les sénégalais sont fatigués des promesses  habituelles. Et je pense bien il a en conscience tout comme son gouvernement.

Sa vision éclaircie l’hors de son discours à la nation est axée sur 5 axes : Education, Energie, Agriculture, Infrastructures et Emploi. Elle semble simple,  claire et pragmatique mais qui demande beaucoup d’efforts. Cette énergie consacrée au travail devra logiquement amoindrir le champ à la parole.  On répondra moins aux polémiques, on sera plus sur le terrain des travaux qu’à des conseils présidentiels ou ministériels qui vont d’ailleurs couter cher aux contribuables. Mais de grâce les mesures prises l’hors ces conseils devront être respecté à la lettre. Elles seront un cadeau empoisonné si elles ne suivent pas. Tout simplement nous sommes à une époque où le peuple conscient oubli moins vite. Il n’est pas besoin de rappeler  un homme faim, soif ou malade son état. Par contre comment le nourrir, le boire ou le soigner est la seule réponse désirée.

Pour le Développement du Sénégal est notre seul salut. 

Voir les commentaires